Newsletter


Les pompes

LES POMPES:

Là où elle se trouve, l’eau n’est pas forcément à l’endroit où elle sera utilisée… 

Pour la puiser, la véhiculer, pour l’élever à une hauteur supérieure et disposer d’un débit et d’une pression suffisante, il existe une panoplie de pompes adaptées à chaque besoin. Pour alimenter une maison, arroser un jardin, évacuer les eaux de pluie ou les eaux usées, le choix d’une pompe s’effectue toujours selon son usage et la détermination des paramètres de performances.


Ces pompes sont dites de surface car elles sont conçues pour être installées au-dessus de points d’eau tels que puits, sources ou rivières et peuvent pomper par aspiration jusqu’à 7 à 8 m de profondeur. Elles permettent l’alimentation d’une maison ou d’un arrosage automatique et sont souvent accompagnées d’un réservoir «surpresseur» qui stabilise les fréquences de fonctionnement tout en régulant le débit et la pression.

Les pompes de surface sont destinées à un usage domestique (maisons, riads, hotels, etc...) mais aussi industriel (agroalimentaire, stations de pompage, etc...)

Les pompes immergées sont idéalement conçues pour aller chercher l’eau à une profondeur où il est impossible de l’aspirer depuis la surface. Elles sont utilisées dans les puits et forages.

Les pompes de relevage sont aussi des pompes immergées, elles sont adaptées en fonction du liquide à pomper (eaux claires, eaux faiblement chargées, eaux brutes, huiles, fioul, etc...)