Newsletter


Trier:

Coffrets électriques

Descriptif:

C'est un véritable coffret de programmation qui permet de commander, depuis le local technique, la filtration ainsi que les projecteurs.

Il est obligatoire d'installer un coffret règlementaire répondant aux normes de sécurité en vigueur afin de protéger les pompes. Le coffret est pré-câblé et équipé d'une horloge de programmation, d'un disjoncteur, d'un contacteur et de boutons de commande. Les commandes peuvent être manuelles ou automatiques.

Tous nos coffrets de piscine sont livrés avec disjoncteur magnéto-thermique.

 

Montage dans le local technique de la piscine:

Votre coffret électrique dispose de trous de fixation de manière à pouvoir pré-visser les 4 vis de montage dans le mur puis d'accrocher le coffret juste avant de bloquer ces vis.

Comme tous les coffrets électriques, il doit être placé à un endroit facile d'accès et ne nuisant pas aux conditions de fonctionnement et conformément à la norme en vigueur (le cas échéant norme NF C 15-100). L'aération doit être correcte, l'accès doit être libre et aucun objet ne doit être entreposé devant lui. De plus, veillez à ce que l'implantation du coffret offre une certaine distance entre lui et les conduits d'eau de manière à ce qu'en cas d'éclatement de ces derniers, le coffret ne soit pas éclaboussé.