Newsletter


Trier:

Adoucisseurs

L'adoucisseur d'eau est le seul système permettant d'enlever physiquement le calcaire présent dans l'eau grâce à une résine alimentaire qui, lors du passage de l'eau, élimine tout ou une partie des sels de calcium et magnésium. Le Calcaire : Il provoque des démangeaisons, abime la peau et les cheveux. Il endommage le matériel de votre maison (les ballons d’eau chaude, les sanitaires, etc...Des dépôts blanchâtres se créent. Les tuyaux se bouchent et cela permet des développements bactériens et de microorganismes.

Un adoucisseur d'eau est un appareil qui réduit la dureté de l'eau en remplaçant les ions calcium et magnésium par des ions sodium.

Un adoucisseur fonctionne grâce à une résine sur laquelle sont fixés des ions sodium (Na+). Les ions calcium (Ca2+) de l'eau dure sont échangés lors de leur passage sur la résine par des ions Na+. Lorsque tous les ions Na+ de la résine sont consommés, il faut régénérer l'adoucisseur. On lui apporte alors une solution saturée en sel (chlorure de sodium)(NaCl) riche en ions Na+. De leur côté, les ions calcium (Ca2+) sont évacués à l'égout avec les eaux de rinçage.

Avantages :

  • protège les équipements chauffants et immergés, comme par exemple les résistances du lave-linge, contre les méfaits du tartre.
  • permet de faire des économies d'énergie, de produits de nettoyage (lessive, assouplissant,...) et d'entretien de la maison (détartrant,...).
  • réduit les problèmes cutanés liés à l'eau dure, surtout pour les sujets sensibles comme les enfants et les personnes âgées.

Attestation_de_Conformite_Sanitaire_ACS.jpg